La statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado, Rio de Janeiro, Brésil, Amérique du Sud


Statue du Christ Rédempteur (Rio de Janeiro, 1931) Structurae

1931. Le Christ Rédempteur ou Christ du Corcovado est une statue du Christ qui domine la ville de Rio de Janeiro, située au sommet du mont Corcovado. La statue du Christ rédempteur (Cristo Redentor en portugais) s'inscrit dans le projet de temple que poursuit Paul Landowski toute sa vie. Il réalise cette statue du christ à la demande de.


L'histoire de la statue du Christ Rédempteur de Rio Geo.fr

Une des premières choses qui vous frappe, en dehors de la majestueuse statue, c'est bel et bien la vue. Le Christ Rédempteur à Rio offre un panorama exceptionnel sur la ville auréolée d'une nature luxuriante. Depuis les terrasses glissant aux pieds du sauveur, profitez d'un 360° sur les merveilles de Rio-de-Janeiro : La baie de.


Brésil deux Français interpellés après l'escalade du Christ Rédempteur de Rio

Le Christ rédempteur. La statue du Christ est sur le Corcovado, un nom dérivé du mot "Bossu", en portugais. C'est une montagne abrupte sur la face tournée vers la ville, ce qui lui donne une certaine puissance du haut de ses 710m, et en pente plus douce à son opposé, qui accueille une route et une voie ferrée pour permettre au public d'y.


Le Christ Rédempteur, du mont du Corcovado Rio, Brésil. Second wonder of the world Christ

Le Christ Rédempteur, en portugais Cristo Redentor, est une statue colossale de Jésus-Christ au sommet du mont Corcovado, à Rio de Janeiro, dans le sud-est du Brésil. Célébré dans les chansons traditionnelles et populaires, le Corcovado domine Rio de Janeiro, la principale ville portuaire du Brésil. La statue du Christ Rédempteur a.


Human Heritage Statue du Christ Rédempteur

Le Christ Rédempteur, ou « Cristo Redentor » en Portugais, est l'une des icônes les plus célèbres du Brésil, et du monde entier.Perchée au sommet du mont du Corcovado, au cœur du parc national de la forêt de Tijuca à Rio de Janeiro, cette majestueuse statue du Christ les bras ouverts offre une vue imprenable sur la ville.. Je débarque à Rio de Janeiro le 1er octobre dernier, et.


Découvrez les incroyables 7 merveilles du monde antique et moderne

On le sait peu, mais l'un des monuments les plus connus du monde, le Christ rédempteur qui surplombe la ville de Rio depuis le sommet du Corcovado, est l'oeuvre d'un sculpteur français. C'est en.


La statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado, Rio de Janeiro, Brésil, Amérique du Sud

Le Christ rédempteur est une œuvre d'art mettant en jeu l'ingénierie, l'architecture et la sculpture. C'était une évidence pour l'architecte et ingénieur Heitor da Silva Costa - l'auteur du projet - qui souligna l'importance de la rigueur mathématique dans l'œuvre du Christ Rédempteur dont la hauteur (38 mètres avec le socle.


La statue du Christ rédempteur

Présentation du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. Appelé O Cristo Redentori en portugais, le Christ Rédempteur est la grande statue en bronze de Jésus, devenue Le symbole du Brésil.Perché au sommet du mont Corcovado, il domine la ville de Rio de Janeiro. Il s'agit du lieu de rendez-vous préféré des touristes, mais aussi des locaux.


BRESIL Le Christ Rédempteur fête ses 80 ans

Le Christ Rédempteur est une statue monumentale située à Rio-de-Janeiro, au Brésil. Elle est le symbole de la ville et, au-delà de ça, du Brésil entier. C'est également un symbole du christianisme parmi les plus importants du Monde. Le Christ rédempteur est aussi une destination touristique importante, avec 600 000 visiteurs par an.


Fond d'écran 1600x1200 px, Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, statue 1600x1200 wallbase

Il représente le lien entre le Rédempteur et l'Italie et s'élargit pour inclure les fortes relations d'amitié et de coopération avec l'ensemble du Brésil. La plaque rappelle le jour mémorable du 12 octobre 1931, lorsque Guglielmo Marconi, depuis son bureau à Rome, a donné le signal radio pour allumer la statue du Rédempteur à travers.


Cristo Redentor statue of Jesus Christ at the summit of Mount Corcovado Rio de Janeiro Brazil

Elle a été conçue par l'ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa, réalisée par le sculpteur français Paul Landowski et le sculpteur roumain Gheorghe Leonida (pour la tête), et érigée en collaboration avec l'ingénieur français Albert Caquot. Le Christ Rédempteur est une statue monumentale du Christ, dominant la ville de Rio de.


Le Christ Rédempteur découvrez la statue du Corcovado

Les raisons de la construction du Christ rédempteur. Or quelques années plus tard, en 1922, le Brésil allait fêter son centenaire. Il faut savoir qu'à cette époque il était très fréquent de fêter les anniversaires d'indépendance en édifiant une statue, un monument, la plupart du temps qui ont traversés le temps.


Honey La statue du Christ rédempteur

La statue du Christ Rédempteur. C'est le monument le plus célèbre de Rio de Janeiro avec plus d'un million de visiteurs par an. De 38 mètres de haut, il a été construit en 1931 grâce à la collaboration du sculpteur Français, Paul Landowski et de l'architecte Brésilien, Heitor da Silva Costa.. La statue du « O Cristo Redentor » ou Christ Rédempteur a été élue, en 2007, une.


christtheredeemerstatueriocrGettyImages523194487

Christ the Redeemer (Portuguese: Cristo Redentor, standard Brazilian Portuguese: [ˈkɾistu ʁedẽˈtoʁ]) is an Art Deco statue of Jesus Christ in Rio de Janeiro, Brazil, created by French-Polish sculptor Paul Landowski and built by Brazilian engineer Heitor da Silva Costa, in collaboration with French engineer Albert Caquot. Romanian sculptor Gheorghe Leonida sculpted the face.


Le Christ Rédempteur découvrez la statue du Corcovado

Christ the Redeemer, colossal statue of Jesus Christ at the summit of Mount Corcovado, Rio de Janeiro, southeastern Brazil.Celebrated in traditional and popular songs, Corcovado towers over Rio de Janeiro, Brazil's principal port city. The statue of Christ the Redeemer was completed in 1931 and stands 98 feet (30 metres) tall, its horizontally outstretched arms spanning 92 feet (28 metres).


La statue du Christ Rédempteur de Rio frappé par la foudre

La statue du Christ Rédempteur (en portugais : O Cristo Redentor) est une grande statue représentant le Christ, dominant la baie de Rio de Janeiro, perchée sur le mont Corcovado, au Brésil.Elle est un des monuments les plus célèbres au monde.. La statue fut réalisée par Paul Landowski, Gheorghe Leonida pour la tête et construite par l'ingénieur Heitor da Silva Costa avec l'ingénieur.